L'armée turque a lancé une vague massive d'attaques soutenues par le PDK sur une zone au Sud-Kurdistan contrôlée par le PKK.
Dans la zone de Kurojahro, contrôlée par le PKK au Sud-Kurdistan, les guérilléros kurdes ont sérieusement endommagé un hélicoptère de l'armée turque qui tentait de débarquer des soldats

L’armée turque a lancé une vague massive d’attaques soutenues par le PDK sur la zone de Kurojahro au Sud-Kurdistan. De violents affrontements ont lieu entre les guérilleros du PKK et l’armée turque qui tente de débarquer dans la zone avec l’appui d’hélicoptères d’attaque.

Le centre de presse des Forces de Défense du Peuple (HPG, branche armée du PKK) a publié un communiqué concernant les attaques massives lancées par la Turquie sur Kurojahro, une zone contrôlée par le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) au Sud-Kurdistan (nord de l’Irak) : « À 22h36, dans la nuit du 21 avril, des hélicoptères appartenant à l’armée turque ont attaqué la zone de résistance de Kurojahro après avoir survolé les zones contrôlées par le PDK [Parti démocratique du Kurdistan dominé par le clan Barzani]. En plus des hélicoptères d’attaque et des hélicoptères Skorsky, les forces turques ont également utilisé un hélicoptère Chinook de fabrication américaine dans cette attaque. L’armée turque a essayé de faire atterrir des soldats à partir des hélicoptères. Nos forces sont intervenues et ont frappé les hélicoptères.

Plus tard dans la nuit, l’armée turque a amené 10 hélicoptères supplémentaires et a intensifié son attaque sur cette zone. Nos forces ont sérieusement endommagé un hélicoptère. L’hélicoptère qui essayait de faire atterrir des soldats sur la base de Sîre à Sheladize et d’y récupérer les soldats morts et blessés, a été frappé pendant le décollage.

Ces attaques lourdes et intensives représentent une nouvelle étape dans l’agression militaire turque, tant dans la zone de résistance de Kurojahro que dans la région de Zap. La résistance de nos forces de guérilla dans cette zone et les affrontements intensifs se poursuivent. »

Laisser un commentaire