La Turquie derrière les attentas de Qamishlo, selon les autorités locales
Lundi, après les attentats. Qamishlo, Rojava.

Les Forces de sécurité intérieure du nord de la Syrie ont annoncé l’arrestation des auteurs de l’attentat à la bombe perpétré lundi dans la ville de Qamishlo et déclaré que l’ordre de l’attaque avait été donné par une personne vivant en Turquie.

La déclaration publiée par les Forces de sécurité intérieure indique ce qui suit :

« Nos forces ont identifié les auteurs de l’attentat suite à l’examen des images de sécurité dans la région. Au cours d’une opération menée tard dans la nuit, nos forces ont capturé l’auteur de l’attentat, Ehmed Djasim El-Mistefa, et d’autres membres de son réseau qui l’ont aidé.”

Les dépositions des personnes capturées et l’examen de leurs téléphones portables ont révélé que l’ordre d’attaquer avait été donné par une personne vivant en Turquie. Il a également été établi que cette personne avait versé de l’argent aux auteurs de l’attaque.

Lundi, les attentats à la bombe perpétrés devant le café al-Shimu et l’église chaldéenne ont tué 5 civils et fait 26 blessés graves, dont 4 de nos membres.

Nous, Forces de sécurité intérieure du Nord et de l’Est de la Syrie, poursuivrons notre lutte contre ces attaques qui visent la sécurité et la paix sur notre territoire. Nos forces continueront leur travail et protégeront les populations civiles et leurs terres contre les forces d’occupation. »

Laisser un commentaire