La Turquie continue de piller le patrimoine historique et culturel d'Afrin, d'abattre des oliviers, de modifier la structure démographique et de commettre des crimes contre l'humanité.

La Turquie continue de piller le patrimoine historique et culturel d’Afrin, d’abattre des oliviers, de modifier la structure démographique et de commettre des crimes contre l’humanité.

L’État turc et le groupe de mercenaires Ehrar El-Şarqiye poursuivent leurs fouilles sur le site historique situé dans le village de Qurbe dans le district de Jindires. Les mercenaires volent les artéfacts qu’ils trouvent sur le site et les envoient en Europe pour les vendre sur le marché noir. Des dizaines d’oliviers ont également été abattus pour permettre les fouilles.

Une mosquée en construction

D’autre part, la Turquie construit des mosquées dans les villages occupés d’Afrin par l’intermédiaire d’organisations dites d’aide. Dans ce contexte, l’État turc a signé un accord avec Gazi Al-Sham dans le district de Shêra et a commencé la construction d’une mosquée dans le village de Dêr Siwane. L’État turc et les mercenaires tentent de changer la structure démographique du lieu. Ils imposent à la société les idées d’organisations radicales telles que l’Etat islamique, le Front Al-Nusra et le Parti turkmène.

Assassinat et enlèvement 

Il a été déclaré qu’un médecin travaillant à l’hôpital d’Afrin occupée par la Turquie a également assassiné une femme nommée Meryem. Des sources locales ont également indiqué qu’Esad Ekaş Xelil, le mari de la femme assassinée, avait également été enlevé auparavant. Selon les informations obtenues, Meryem s’est rendu à l’hôpital pour y être soigné le 5 juin. Elle a été emmené à la salle d’opération et est mort une demi-heure plus tard. Des sources locales ont déclaré que Meryem avait été tuée afin de vendre ses organes. De tels incidents ont déjà été signalés à l’hôpital d’Afrin.

Laisser un commentaire