Les HPG ont annoncé avoir attaqué à l'arme lourde des bases de l'armée turque dans le Sud-Kurdistan et avoir détruit un char.
Guérilléros kurdes portant des combinaisons de camouflage

Les HPG ont annoncé dans un communiqué avoir attaqué à l’arme lourde des bases de l’armée turque dans le Sud-Kurdistan et avoir détruit un char.

Le centre de presse des Forces de Défense du Peuple (HPG) a publié un communiqué fournissant des informations sur les affrontements dans les zones tenues par la guérilla au Sud-Kurdistan (nord de l’Irak), où l’armée turque mène une opération d’invasion depuis le 17 avril.

Selon le communiqué publié mercredi, les guérilleros ont frappé deux bases de l’armée turque et détruit un char sur une base turque située à Bamernê, dans la région de Metîna, rattachée administrativement au gouvernorat de Duhok. La base qui revêt une importance surtout logistique se trouve sur le site d’un ancien aéroport. 

Les HPG, qui constituent la branche armée du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK), ont par ailleurs fait état de la mort de six soldats turcs dans les actions menées par la guérilla le 10 mai.

« Nos forces poursuivent leurs actions contre l’armée d’occupation turque qui utilise des méthodes de guerre sale et attaque massivement nos positions de combat dans les zones de résistance, avec des armes chimiques. Contre la résistance de nos forces, elle n’obtient toujours aucun résultat », conclut le communiqué.

Laisser un commentaire