Depuis le 19 novembre, la Turquie mène des attaques aériennes massives sur le nord de la Syrie, tentant de préparer le terrain à une invasion
Lancées le 19 novembre, les attaques aériennes incessantes de la Turquie visent particulièrement les habitations civiles, les infrastructures vitales et les établissements publics tels que les écoles et les hôpitaux

Depuis le 19 novembre, la Turquie mène des attaques aériennes massives sur le nord de la Syrie, tentant de préparer le terrain à une invasion de toute la bande frontalière de cette région sur une profondeur de 30 kilomètres.

Dans un communiqué publié ce mardi, les Forces démocratiques syriennes (FDS) ont annoncé le bilan des agressions turques sur le Rojava (nord de la Syrie) au cours des deux jours précédents.

Les attaques visent des terres agricoles et des silos à grains

« Au seizième jour de l’agression turque contre le nord et l’est de la Syrie, l’artillerie et les chars des forces d’occupation turques ont continué à bombarder les régions du nord et de l’est de la Syrie, ciblant les habitations civiles et les installations et établissements publics. les terres agricoles ont été particulièrement ciblées dans les ragions de Zirgan (Abu Rasen), Kobanê et Shehba », rapporte le centre de presse des FDS, citant des sources journalistiques et les témoignages de civils.

Le communiqué précise que des silos à grains ont été ciblés près de Tall Tamr. Plus au nord, la région de Zirgan et plusieurs villages environnants ont été visés par des tirs de mortier et des rafales de DShK.

À l’ouest, dans la région dite de l’Euphrate , plusieurs bombardements à l’artillerie lourde ont touché les villages de Kur Hassan, Al-Arida et Al-Salibi situés à proximité de la ville sous occupation turque de Girê Spî (Tall Abyad)

La route M4 particulièrement ciblée

Les tirs d’artillerie ont également visé l’est de la ville d’Aïn Issa, une zone particulièrement ciblée par la Turquie en raison de sa position stratégique sur la route M4.

Les bombardements et tirs d’artillerie se sont poursuivis le 5 décembre, visant des villages situés entre la ville occupée d’Afrin et la région de Shehba qui abrite de nombreux réfugiés internes déplacés d’Afrin par l’occupation turque. Tall Rifat, principale ville de la région, n’a pas été épargnée par les attaques. 

Les frappes ont également continué dans la région de Cizîr (Jazira), plus à l’est, visant plusieurs villages près Tall Tamr et des silos à blé. En outre, les envahisseurs ont poursuivi lundi leurs attaques aériennes sur plusieurs villages de la région de Girê Spî situés sur le tracé de l’autoroute M4, ainsi que sur plusieurs villages de Manbij.

Laisser un commentaire