Des soldats iraniens ont attaqué un groupe de kolbars dans la région frontalière de la province d'Ourmia. Un kolbar a perdu la vie.
Les kolbars gagnent leur vie en transportant des charges à travers les frontières dangereuses du Kurdistan

Des soldats iraniens ont attaqué un groupe de kolbars (travailleurs transfrontaliers) dans la région frontalière de la province d’Ourmia. Un kolbar a perdu la vie.

Les forces de sécurité iraniennes ont attaqué un groupe de kolbars dans la zone frontalière près de la ville de Serdesh, dans la province d’Ourmia, a rapporté l’initiative Kolbarnews.

À la suite de l’attaque, un kolbar du nom de Xalid Ehmedpor, du village de Werdê a perdu la vie.

Des dizaines de personnes sont tuées chaque année à la frontière par les soldats iraniens, en toute impunité.

Les kolbars gagnent leur vie en transportant des charges à travers les frontières dangereuses du Kurdistan. Ce sont principalement des cigarettes, des téléphones portables, des couvertures, des articles ménagers, du thé et, plus rarement, de l’alcool. Les routes à travers les frontières qui divisent le Kurdistan sont aussi dangereuses pour les kolbars que les hautes montagnes qu’ils doivent franchir. L’armée iranienne, les « gardiens de la révolution » (Pasdaran) et l’armée turque ont à plusieurs reprises tendu des embuscades et tué des kolbars.

Laisser un commentaire