La ville de Deir Ezzor en Syrie, le 4 janvier 2014 AHMAD ABOUD / AHMAD ABOUD/AFP/Archives

9 civils ont perdu la vie et 43 autres ont été blessés, y compris des journalistes de l’agence de presse ANHA, dans l’attaque perpétré par l’Etat islamique (EI) près de Deir Ezzor jeudi.

Jeudi soir, vers 18 h 30, des djihadistes de l’EI ont perpétré un attentat à la voiture piégée contre un groupe de civils sur la route de Xurafi, située entre Deir Ezzor et la route de Hesekê.

9 civils ont été tués et 43 autres ont été blessés dans l’attaque, dont 3 journalistes de l’agence de presse Hawar News Agency (ANHA) basée à Rojava, dont l’un, Dilîşan Îbiş, a perdu la vie plus tard.

Les combattants des Forces démocratiques syriennes (FDS) et les membres de l’Asayish (sécurité publique) se sont précipités sur les lieux après l’attaque et ont transporté des civils blessés vers les hôpitaux de Hesekê et de Qamishlo.

25 de ces blessés ont été pris en charge dans des différents hôpitaux à Hesekê et 18 autres à Qamishlo.

Ceux qui sont traités à Hesekê se rétablissent, certains de ceux de Qamishlo sont en situation plus grave, dont 2 bébés de moins de 2 ans et 3 filles de moins de 15 ans ont des fractures. Les autres civils blessés seraient dans des conditions moins grave.

La plupart des personnes visées par l’attaque sont des civils des régions de Mayadeen, al-Bulayl et al-Muhasan de Deir Ezzor.

Laisser un commentaire