Délégation kurde devant le consulat de France à Athènes

Une délégation de 9 personnes s’est rendue aujourd’hui devant le Consulat français d’Athènes pour rappeler à la France ses responsabilités concernant l’assassinat à Paris de trois militantes kurdes le 9 janvier 2013

Une délégation de 9 personnes, notamment des élus et des dirigeants du Parti démocratique des Peuples (HDP) en exil, s’est rendue aujourd’hui au consulat français à Athènes pour demander une audience concernant l’assassinat à Paris le 9 janvier 2013 des militantes kurdes Sakine Cansiz, Fidan Dogan et Leyla Saylemez. Les agents du consulat venus à la rencontre de la délégation ont indiqué à celle-ci le rejet de sa demande d’audience, mais ont néanmoins accepté de transmettre un dossier aux autorités consulaires.

Les membres de la délégation ont dénoncé à cette occasion le silence de la France dans cette affaire et rappelé ses responsabilités. Ils ont exigé que justice soit enfin faite et que les responsables rendent des comptes. Dans une conférence de presse tenue devant le consulat à l’issue de la rencontre avec les agents, la délégation a souligné la détermination du peuple kurde à lutter jusqu’à ce que justice soit faite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here