Deux villageois ont été tués et trois autres blessés dans une attaque de drone turque sur un village d'Ain Issa, dans le nord de la Syrie
La ville d'Aïn Issa se trouve au sud de la zone occupée de Girê Spî (Tall Abyad), sur l’autoroute M4, une voie d’importance stratégique qui permet de relier les régions autonomes situées de part et d’autre de l’Euphrate.

Deux villageois ont été tués et trois autres blessés dans une attaque de drone turque sur le village de Siwêdiyê, près d’Aïn Issa, dans le nord de la Syrie.

Dans la soirée du mardi 20 septembre, l’armée turque a attaqué le village de Siwêdiyê (Suwadiyah) près d’Ain Issa, dans le nord de la Syrie. Deux villageois ont été tués et trois autres blessés dans l’attaque menée au moyen d’un drone de combat. Les noms des victimes sont Khaled Hanifah et Bashar Berekat.

Quelques jours auparavant, Vendredi 16 septembre, une autre attaque de drone de l’armée turque sur Aïn Issa avait tué trois combattants des Forces démocratiques syriennes (FDS) et deux combattants des Forces de Protection du Peuple (YPG).

Aïn Issa est bombardée presque quotidiennement par l’armée turque et les mercenaires djihadistes contrôlés par Ankara. La ville se trouve au sud de la zone occupée de Girê Spî (Tall Abyad), sur l’autoroute M4, d’importance stratégique. Traversant le nord de la Syrie comme une ligne de vie, la route internationale permet de relier les régions autonomes situées de part et d’autre de l’Euphrate.

Les attaques dans la région ont augmenté depuis l’occupation de Serêkaniyê (Ras al-Aïn) et Girê Spî en octobre 2019. Les bombardements d’intensité variable ont déjà détruit plusieurs villages et contraint de nombreux habitants à fuir.

Près de 80 attaques de drone cette année sur les zones autonomes

Depuis le début de l’année, l’armée turque a mené près de 80 attaques de drone ciblées sur les zones autonomes du Rojava. Le mois d’août a été particulièrement meurtrier, avec 27 personnes, dont 7 mineures, tuées dans des frappes. Des dizaines de personnes ont par ailleurs été blessées.

Laisser un commentaire