Des centaines de Kurdes ont manifesté mardi devant le bâtiment du Conseil de l’Europe à Strasbourg. Les représentants kurdes ont exhorté le Conseil et les Nations Unies à arrêter l’invasion turque à Afrin.

Les manifestants brandissaient des banderoles « Stop à l’invasion turque à Afrin », «Hier Kobane, aujourd’hui Afrin » et condamnaient le gouvernement turc en scandant « Fasciste Erdogan, «Terroriste Erdogan ».

La députée de gauche Gokay Akbulut, les députés du Parti Démocratique des Peuples (HDP) Filiz Kerestecioglu, Feleknas Uca, Ertugrul Kurkcu et Hisyar Ozsoy étaient parmi les manifestants.

S’exprimant lors de la manifestation, le député du Parti de gauche, Akbulut, a appelé l’ONU et le Conseil de sécurité de l’ONU à prendre une position plus active pour parvenir à la paix dans la région.

Akbulut a également critiqué le gouvernement fédéral allemand pour leurs liens avec la Turquie.

Kerestecioglu a souligné les récentes arrestations de personnes qui ont partagé des messages sur les médias sociaux contre l’invasion d’Afrin et a déclaré: « La paix et la volonté d’une nouvelle vie ne peuvent être bannies ».

Kerestecioglu a déclaré que la liberté des Kurdes et la liberté du peuple turc seront atteints un jour.

Les députés du HDP, Uca et Kurkcu, ont également exhorté les puissances internationales à intervenir et à arrêter l’invasion turque à Afrin.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here