Le centre de presse des Forces Démocratiques Syriennes (FDS) a dévoilé le 12 février dans un communiqué de presse le bilan des opérations militaires depuis le début de l’agression turque contre la région d’Afrin, le 20 janvier 2018. Le communiqué fait état à la fois des victimes civiles et des combattants tombés martyrs du côté de la résistance d’Afrin mais aussi des morts et destructions à la suite des opérations militaires contre l’armée turque et ses groupes affiliés.

Statistiques des opérations militaires à Afrin depuis le début de l’invasion turque le 20 janvier 2018

L’attaque de l’État turc et des groupes islamistes contre le canton d’Afrin a commencé le 20 janvier 2018 à 17h et continue jusqu’à aujourd’hui. Voici un résumé des résultats et des détails des attaques depuis leur premier jour jusqu’à maintenant :

Martyrs parmi la population civile
En raison des attaques turques sur des cibles civiles, à la fois par le moyen de frappes aériennes et de tirs d’artillerie, 180 civils sont tombés martyrs, y compris des enfants, femmes et personnes âgées. Tous les noms de ces personnes ont été officiellement enregistrés dans les fichiers de l’hôpital d’Afrin.

Civils blessés
A la suite des attaques, 413 civils ont été blessés, y compris des enfants, femmes et personnes âgées. Tous les noms sont archivés à l’hôpital d’Afrin.

Martyrs des Forces Démocratiques Syriennes
Au cours de la résistance héroïque de nos forces et des affrontements directs, 98 de nos combattants sont tombés martyrs.

Nombre des morts ennemies
A la suite des attaques et actions militaires menées par nos forces, 862 soldats turcs et membres des groupes affiliés ont été tués. Il s’agit des résultats comptabilisés par nos forces.

Attaques aériennes
Les avions de combat turcs ont effectué 668 attaques aériennes indiscriminées sur des zones civiles. Plusieurs infrastructures d’Afrin telles que la station d’eau douce, des écoles, des boulangeries et des fermes d’élevage de poulets ont été bombardées.

Attaques d’aéroglisseurs
L’armée d’invasion turque a lancé 16 attaques d’hélicoptères, toutes contre des zones civiles et des infrastructures.

Tirs d’artillerie
L’armée d’invasion turque et ses factions djihadistes ont procédé à 2645 bombardements indiscriminés, utilisant des armes lourdes et des tanks.

Affrontements directs
Nos forces ont été engagées dans 409 affrontements directs avec les envahisseurs. Pour 108 affrontements directs, le résultat de ceux-ci n’est pas connu.

Avions abattus
Depuis le début de l’invasion turque, nos forces ont pu abattre 2 hélicoptères, l’un d’entre eux de type Cobra et l’autre de type Skurski. Ce dernier transportait 11 officiers et soldats turcs. Nos forces ont également abattu 2 avions de reconnaissance, dont l’un de type Bayrakdar.

Destruction de véhicules blindés
51 véhicules blindés ont été complètement détruits y compris des chars, des véhicules blindés de transport de troupes (APC) et véhicules à roues. 15 véhicules ont été endommagés, y compris des chars et des véhicules blindés de transport de troupes (APC).

Centre de presse des Forces Démocratiques Syriennes (FDS)
12 février 2018

Source : Site des Forces Démocratiques Syriennes

Laisser un commentaire