Les forces d'occupation turques ont enlevé au moins 25 civils dans le canton d'Afrin depuis le début de l'année
İbrahim Şêxo, porte-parole de l'Organisation des Droits humains d'Afrin

Les forces d’occupation turques ont enlevé au moins 25 civils et abattu environ 900 oliviers dans le canton d’Afrin depuis le début de l’année, selon L’Organisation des Droits humains d’Afrin.

Dans une interview accordée à l’agence de presse Hawarnews (ANHA), le porte-parole de l’Organisation des Droits humains d’Afrin (ODHA), İbrahim Şêxo, a dressé le bilan des crimes commis par l’État turc dans le canton occupé du nord de la Syrie depuis le début de l’année.

Selon Şêxo, au moins 25 civils ont été enlevés dans les villages et districts d’Afrin au cours des deux dernières semaines. En outre, environ 900 oliviers ont été abattus et deux sites historiques endommagés, a rapporté le défenseur des droits humains.

Soutenue par les services de renseignement turcs (MIT), la brigade Sultan Suleiman Shah, également connue sous le nom d’al-Amshat, continue de commettre des crimes dans la région, a déclaré Şêxo. Et d’ajouter que « le nettoyage ethnique se poursuit à Afrin dans le silence des puissances internationales ».

DES MILLIERS DE CIVILS ENLEVÉS DEPUIS LE DÉBUT DE L’OCCUPATION

La Turquie a instauré un régime de terreur et de corruption dans toutes les régions qu’elle occupe au nord de la Syrie, notamment à Afrin, entièrement envahie à partir de mars 2018. Les crimes de guerre tels que les enlèvements, les exécutions, la torture, les pillages, les migrations forcées sont devenus monnaie courante dans la région.

Selon les défenseurs des droits humains, au cours des quatre dernières années, l’armée turque et les groupes djihadistes alliés ont tué plus de 700 civils et kidnappé au moins 8 500 autres à Afrin. On ne connait toujours pas le sort de près de la moitié des personnes enlevées. Par ailleurs, depuis le début de l’occupation, au moins 70 femmes auraient été violées, et plus de 300 000 personnes chassées de leurs maisons et de leurs terres.

Laisser un commentaire