Une femme à peine libéré par les combattants des Forces démocratique syriennes (FDS) le 12 octobre 2017 à Raqqa-Photo ANHA

49 autres civils ont été secourus et 14 autres membres de l’Etat islamique (EI) ont été tués dans le centre-ville de Raqqa.

L’opération de libération de Raqqa approche à sa fin. Selon les derniers rapports, de violents affrontements sont en cours entre les combattants des forces démocratiques syriennes (FDS) et les les djihadistes de l’EI autour de l’hôpital de Weteni, du stade Naim. Lors des affrontements, 14 membres de l’Etat islamique ont été tués et 2 combattants des FDS ont perdu leurs vies.

D’autre part, les unités spéciales des FDS continuent de secourir les populations locales dans le centre-ville. 49 autres civils ont été libérés des djihadistes de l’Etat islamique.

Les porte-parole de l’opération « colère de l’Euphrate » pour libérer Raqqa, Cihan Sheikh Ehmed et Talal Silo, se sont exprimé pendant une conférence de presse dans la ville d’Ayn Îsa et ont annoncé qu’ils déclareraient bientôt la victoire à Raqqa.

Laisser un commentaire