Patrice Franceschi: Tribunal Permanent des Peuples sur la Turquie et les Kurdes

0
 Les 15 et 16 mars 2018, se tiendra à Paris la session du “Tribunal Permanent des Peuples” sur la Turquie et les Kurdes. Nous publions ici chaque jour des déclarations vidéo de différentes personnalités qui soutiennent cette initiative.

Patrice Franceschi, écrivain : “Un Tribunal des Peuples, même s’il n’a pas une contrainte juridique est une sorte de pis aller, une sorte de “mais ça compense” de ce que la communauté internationale devrait faire. Donc si les peuples le font à la place de la communauté internationale, c’est mieux que rien. Ce n’est pas anodin les crimes de guerre commis actuellement par les Turcs contre les Kurdes, dans le nettoyage ethnique qui a lieu à Afrin et par conséquent les peuples font ce qu’ils peuvent quand la communauté politique internationale ne le fait pas.”

Patrice Franceschi est un écrivain français. Il est également philosophe, aviateur, marin, cinéaste, parachutiste, écrivain de Marine et officier de réserve. Il est à l’origine de nombreuses missions humanitaires dans les zones de guerre (Bosnie-Herzégovine, Kurdistan, Somalie, etc.). Il a été le premier pilote à accomplir un tour du monde en ULM. Il a été et est toujours un soutien actif des mouvements kurdes en Irak et en Syrie au cours des différents conflits. En particulier, il s’est engagé auprès des Kurdes de Syrie depuis le début des affrontements.

Laisser un commentaire