La maison mortuaire d’Alipaşa de Sur

La maison mortuaire d’Alipaşa dont la démolition avait été bloquée par les habitants hier, est maintenant démolie au milieu du siège de la police anti-émeutes et des véhicules blindés.

La démolition étatique se poursuit sans interruption dans le quartier Alipaşa de Sur, district historique d’Amed Diyarbakir).

Alors que la démolition se poursuit dans une grande zone entourée de barrières policières, la police et la police municipale ont tenté hier de démolir la maison mortuaire Alipaşa construite par la municipalité kurde de DBP et les habitants du district.

La police a d’abord saisi les marchandises de la maison mortuaire hier, mais n’a pas pu la démolir en raison de la résistance du peuple. Les policiers ont été forcés d’abandonner les marchandises dans la maison mortuaire qui ont ensuite été transportées par les résidents à la maison mortuaire de Lalebey.

Des dizaines de policières anti-émeutes ont assiégé le quartier avec des véhicules blindés aujourd’hui et les employés de la municipalité usurpée ont commencé à démolir la maison mortuaire d’Alipaşa avec des machines de chantier.

Les journalistes ont été empêchés par la police de couvrir la démolition.

Source : KAF-RI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here