Le commandant des Unités de Defense de Shengal (YBŞ) Seîd Hesen Seisd a parlé à ANHA du projet d’autonomie démocratique d’Êzidxan déclaré à Shengal le 20 août.

Il a commencé par condamner les massacres commis contre la communauté yêzidîe jusqu’à maintenant et a déclaré ce qui suit concernant le 73e génocide perpétré par Daesh contre les Yêzidîs le 3 août 2014:

« La fuite des Peshmerga du KDP et le manque total de toute force armée qui pourrait défendre Shengal était la principale raison pour laquelle la communauté yêzidie a subi un génocide aussi grave. À cet égard, les YBŞ se sont avérées être une force hautement organisée capable de protéger la population civile face à toute attaque possible ».

En ce qui concerne le projet d’autonomie démocratique d’Êzidxan, Seîd a déclaré ce qui suit: « Nous, en tant que unités de résistance de Shengal, faisons partie de ce projet parce que nous sommes la force de défense de Shengal et que nos combattants sont de Shengal.

Nous, YBŞ, sommes prêtes à protéger notre projet avec toutes nos forces contre les attaques de n’importe quelle nature. »

Source : RI/KAF

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here