ministre-turc-de-l'interieur-Suleyman-Soylu-Turquie-élection -rojinfo
Suleyman Soylu, Ministre turc de l'interieur.
Suleyman Soylu, ministre turc de l’Intérieur, a déclaré à Samsun lors d’une réunion concernant la sécurité des élections, que 531 000 policiers et gendarmes seraient déployés dans les bureaux de vote en Turquie « pour un vote libre et en toute sécurité ».  

A l’issue de la réunion, le ministre a annoncé : « nous nous occuperons de trois points majeurs durant ces élections : la sécurité durant la campagne, la sécurité des électeurs le jour des élections et celle des bulletins de vote lors du dépouillement. Les résultats, les listes et tous les documents concernant les votes devront être transmis dans de bonnes conditions. J’appelle à la plus haute prudence pour l’encadrement des meetings qui auront lieu durant le mois du Ramadan. Les mesures que nous prendrons ne devront pas entraver le travail des élections. »

« 264 526 policiers, 195 695 gendarmes, 50 793 gardiens et 19 993 agents de sécurité seront en service le jour des élections », a-t-il indiqué avant de préciser qu’aucun agent ne pourrait demander de congé ce 24 juin. « La Turquie organise des élections depuis de nombreuses années et n’a aucune  dans ce domaine », a-t-il ajouté

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here