Une voiture de police devant la gare de Cologne— Oliver Berg/AP/SIPA

De nouvelles preuves de l’infiltration de la police allemande par des espions des services secrets turcs (MIT) viennent d’être dévoilées. Cette fois-ci, c’est la police de Cologne qui est suspectée d’être infiltrée par un agent du MIT.

Le MİT a formé un réseau d’espions en Allemagne par le biais des affaires religieuses turques d’Europe (DİTİB), des consulats turcs, des compagnies fantômes et des banques turques, dont la découverte de l’infiltration du MİT dans les unités de police allemandes a alarmé les forces de sécurité allemandes.

Il y a des rumeurs selon lesquelles beaucoup d’espions qui travaillent dans les forces de sécurité allemandes comme la germano-turque Döndü Yazgan, l’inspectrice en chef dont les liens avec le MİT ont été découverte alors qu’elle était «chef de l’harmonie» à Wiesbaden, en Hessen. L’un de ces agents pourrait être un autre germano-turque inspecteur chef à la police de Cologne.

CHEF INSPECTEUR DANS L’ÉQUIPE DE YENEROĞLU

Les sources en Rhénanie-du-Nord-Westphalie (NRW) affirment que les forces de sécurité allemandes préparent une enquête contre cet inspecteur en chef. Les recherches d’ANF ont montré que, comme Yazgan, cet agent est également un partenaire de confiance des organisations de DİTİB et AKP, le parti turc au pouvoir, en Allemagne et ne manque jamais aucun de leurs événements.

Cet inspecteur en chef est également censé être la main droite d’Erdoğan en Allemagne, de l’équipe de l’AKP Mustafa Yeneroğlu. L’inspecteur en chef travaille depuis près de 10 ans à la police de Cologne et a des liens étroits avec l’Union turque-islamique européenne (Avrupa Türk İslam Birliği – ATİB), qui agit comme une institution du MİT en Europe (comme la DİTİB).

L’inspecteur en chef a assisté aux événements d’anniversaire de 30 ans tenus par l’ATİB et a y prononcé un discours. L’activité d’espionnage d’ATİB pour le régime d’Erdoğan, en particulier en Autriche, a été exposée avec différents documents en février de cette année.

LES JEUNES TURCS INSTALLÉS DANS LA POLICE

Un autre détail dans le cas de cet inspecteur en chef est qu’il a participé aux événements du mouvement islamique d’origine turque “la Milli Görüş (Vision Nationale), qui est sous surveillance par l’Office fédéral de la protection de la Constitution. Le nom de l’inspecteur en chef est caché, mais il a assisté à un dîner du ramadan à Cologne par Milli Görüş l’année dernière avec le Consul de Cologne et l’Association des hommes d’affaires musulmans MÜSİAD.

Une autre de ses caractéristiques est qu’il est déterminé à convaincre les jeunes germano-turcs dans et autour de Cologne de se joindre à la police allemande. Ces dernières années, cet officier a organisé plusieurs organisations en turc pour informer les jeunes turcs de rejoindre la police, avec le soutien du consulat turc à Cologne.

Il y avait eu des informations selon lesquelles le MİT avait essayé d’infiltrer les services de renseignement allemand récemment. Le plan de MİT visant à infiltrer les services de renseignements allemandes était de postuler à des emplois à l’Office fédéral de la protection de la Constitution. L’agence de renseignement allemand a publié plusieurs listes d’emplois et dans l’enquête de routine, de nombreux jeunes germano-turcs se sont distingués. Certains de ces candidats qui se sont distingués ont eu des liens avec le MİT.

RAID CONTRE LE CENTRE KURDE DE COLOGNE

L’inspecteur en chef était celui qui a organisé la descente policière contre le Centre de la société démocratique kurde de Cologne (Köln Demokratik Kürt Toplum Merkezi – DTKM) l’année dernière. Le 10 avril 2016, une marche que les gangs alliés au régime d’Erdoğan voulait organiser a été empêchée par les Kurdes et les démocrates allemands, après quoi les Kurdes et leurs alliés s’étaient rassemblés dans le DTKM lorsqu’ils ont reçu des informations que les groupes fascistes turcs attaquaient le centre.

Mais, de manière intéressante, la police allemande a bloqué la rue où se trouve l’association, empêché toute entrée et sortie et a tenté de faire une descente contre l’association. La police voulait mener une recherche dans le bureau de l’association et vérifier les identités des membres de l’association, mais l’administration de l’association s’est opposée à la police, dirigée par cet inspecteur en chef. L’inspecteur en chef turco-allemand a discuté avec les administrateurs de l’association et a tenté de les convaincre, mais a échoué.

DES ANTI-ERDOĞAN SURVEILLÉS PAR LA POLICE

Le 12 novembre 2016, la police voulait rechercher tous les individus et vérifier les identités de tous les anti-Erdogan après un rassemblement pour protester contre le régime d’Erdoğan. Cette tentative de la part de la police a provoqué l’indignation chez les manifestants, alors que l’on affirme que l’ordre de contrôler le profil des manifestants était également donné par le même inspecteur en chef.

La police de Cologne avait utilisé une méthode différente pour surveiller les manifestants et enregistrer leurs informations ce jour-là. Un officier a mis des numéros à côté des manifestants et un autre a pris des photos.

L’ENQUÊTE CONTRE 4 ESPIONS DE POLICE

Il est significatif que les forces de sécurité allemandes et le gouvernement de Merkel ne se renseignent pas sur les détails du scandale des espions germano-turcs du MIT, qui a été publié après que l’inspectrice en chef Döndü Yazgan a été retirée de ses fonctions à Hessen suite au rapport du l’Office fédéral de la protection de la Constitution.

Source : ROJINFO-KURDISTAN AU FEMININ

Laisser un commentaire