Prison de Diyarbakir.

Lors de la déclaration que Deniz Kaya a réalisé au nom des prisonniers politiques en Turquie, il a été affirmé que les prisonniers allaient débuter une grève de la faim qui durera 3 jours pour condamner l’isolation que subit le leader kurde Abdullah Öcalan.

Kaya a déclaré que le la grève allait débuter le 21 octobre dans toutes les prisons turques.

Telle a été la déclaration de Kaya :

« Nous savons très bien que c’est en avril que l’AKP a commencer à frapper. Tout en niant son interlocuteur et le « processus de paix », le président est passé à un stade supérieur concernant l’isolation du leader kurde, notamment après les élections législatives en juin. Cette période qui a débuté avec l’isolation de M. Öcalan s’est poursuivi avec la négation des résultats du 7 juin et la mise en place des élections anticipées. Puis c’est en bombardant les zones de défenses le 24 juillet 2015, que les affrontements ont repris. »

« UNE RENCONTRE DOIT IMMEDIATEMENT AVOIR LIEU »

« Alors que cela fait 1 ans et demi que nous n’avons plus de nouvelles d’Abdullah Öcalan, nous ne savons même pas s’il est vivant. Quel est le but des informations que les médias annoncent ? Qui demande à faire partager ces informations ? Concernant les déclarations officielles, on ne peut même pas vérifier les propos qu’ils tiennent. Une rencontre doit immédiatement avoir lieu entre la famille d’Öcalan, ses avocats ou un comité et notre leader ».

Puis a ajouté « Cette situation ne fait qu’augmenter nos inquiétudes. La sécurité et l’état de santé de notre leader est incertain. En tant que partisans du PKK et du PJAK nous le disons haut et fort : nous sommes attachés à M. Öcalan à la vie, à la mort. La santé, la sécurité et la liberté de notre leader doivent être rétablis immédiatement. Nous sommes prêts à passer au niveau supérieur si ces demandes ne sont pas prises en compte. Nous sommes sûrs que nos camarades qui se trouvent en prison participeront avec beaucoup de rigueur et de sensibilités à ce mouvement. Nous savons qu’agir ensemble avec de la discipline mènera la résistance à la réussite ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here