La SNCF a annoncé que des perturbations étaient encore à prévoir mercredi sur le trafic des trains circulant depuis et vers la gare Paris-Montparnasse mais qu’elles seraient « beaucoup plus légères » que ce mardi.

« Il y aura un retour progressif à la normale à partir de demain (mercredi) », a précisé à l’AFP un porte-parole de la société ferroviaire.

Dans un communiqué, le groupe affirme que tous les trains desservant la façade Atlantique « seront de nouveau au départ et à l’arrivée de la gare Montparnasse demain (mercredi) », alors que certains voyageurs partaient ou arrivaient de la gare d’Austerlitz depuis dimanche en raison des perturbations.

Rien n’indique en revanche qu’il n’y aura plus d’annulations ou de retards.

La SNCF avait annoncé auparavant que l’origine de la panne de signalisation, qui sème la pagaille depuis dimanche à Montparnasse, avait été trouvée mais que sa réparation n’était pas encore entièrement effectuée.

Elle a précisé que le problème provenait d’un « défaut d’isolement » dans une alimentation d’un poste de commande de signalisation à Vanves, près de Paris, sans donner davantage d’explication.

Source : AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here