L’agresseur qui avait attaqué lors de l’enterrement de la mère d’Aysel Tugluk (députée du HDP) et Aytekin Tugluk avait des photos en compagnie du ministre de l’intérieur turc Suleyman Soylu, de Bilal Erdogan et de nombreuses personnalités de l’AKP. M.A qui participait activement aux actions de l’AKP à Gölbaşı (Ankara) a des clichés avec des politiciens de l’AKP et notamment avec la ministre du travail Jülide Sarıeroğlu.

Après avoir passé quelques heures en garde à vue M.A et ses complices ont été relâchés, ces images mettent alors en avant la question que tous se posent « ont-ils été protégés ? »

TOUS LES AGRESSEURS ONT ETE LIBERES

Dans le cadre de cette affaire, 23 personnes ont témoigné. Le procureur a jugé l’affaire en tant que « provocation injuste » du groupe qui « pensait que c’était l’enterrement d’un terroriste ». Alors que 4 personnes sont en garde à vue, 6 personnes sont recherchées. Cependant, aucune information concernant l’arrestation de M.A.

Suite à la diffusion sur internet de l’image de M.A en compagnie du ministre de l’intérieur turc Soylu, ce dernier a lors d’une déclaration qualifié M.A « d’honorable » et avait confirmé d’avoir posé avec lui au commissariat après l’attaque.

Aucune information n’a été donné à propos du rôle de M.A au sein du parti de l’AKP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here