KCK-Kurdistan-élection-en-Turquie-rojinfo
Une foule brandissant les drapeau de l'Union des Communautés du Kurdistan (KCK) lors d'une manifestation.

Le conseil exécutif de l’Union des Communautés du Kurdistan (KCK) a publié une déclaration concernant les résultats des élections en Turquie et a déclaré que l’élection d’Erdogan et du bloc AKP/MHP ne peuvent être légitimes.

Voici la déclaration du KCK :

« Les élections ont eu lieu sous l’état d’urgence, dans des conditions de mise sous pression et d’inégalités, avec beaucoup de fraudes. Ces élections ont été tenues pour légitimer les politiques antidémocratiques et anti-kurdes du gouvernement fasciste de l’AKP-MHP qui a utilisé toutes les ruses, pressions et méthodes possibles pour atteindre cet objectif. Les conditions dans lesquelles elles se sont déroulées, la pression exercée pendant le processus électoral et les interventions durant les scrutins les rendent illégales. Le gouvernement fasciste de l’AKP-MHP, ne veut pas abandonner les élections et envisage sa victoire comme une question d’indépendance pour la Turquie. Ni l’élection présidentielle ni l’alliance fasciste qui a la majorité parlementaire ne peuvent être considérées comme légitimes. Les forces démocratiques ne doivent pas considérer ces résultats comme tels, ils doivent prendre position contre ce gouvernement fasciste illégitime et rendre leur lutte permanente.

La réussite du HDP

Au cours de ces élections, le plus grand objectif de l’AKP-MHP était de pousser le HDP au-dessous du seuil électoral. Mais les pressions n’auront pas suffit, alors que le peuple kurde et les peuples de Turquie accueillaient le HDP. Pour cela, nous saluons le peuple kurde et les forces démocratiques qui se sont rassemblées autour du HDP.

L’alliance AKP/MHP reste au pouvoir, l’Etat continue à opprimer

L’alliance fasciste de l’AKP-MHP usurpant la présidence et décrochant la majorité parlementaire avec toutes sortes de manœuvres et de fraudes ne doit pas être perçue comme une réussite, ni comme une prise de force. En vérité, les peuples de Turquie ont montré qu’ils ne veulent pas vivre sous la domination de ce gouvernement fasciste. Ils ne peuvent rester au pouvoir que grâce aux ressources et à l’oppression de l’État. Sans cela, ce gouvernement, qui oppose les peuples de Turquie les uns contre les autres dans une société où chacun se querelle avec ses voisins et ses collègues, ne serait jamais accepté par les peuples. Quand les peuples de Turquie lutteront, le bloc fasciste ne pourra s’opposer à leur volonté. Lorsque les forces de la démocratie combattront ce gouvernement fasciste, ce dernier ne survivra pas longtemps.

L’alliance AKP/MHP a perdu le soutien de la société en Turquie 

L’AKP et le MHP ne sont pas des partis politiques qui peuvent être les pouvoirs dirigeants dans une société. Ce ne sont que des forces fascistes et génocidaires présentes au sein du gouvernement grâce à leur animosité contre le peuple kurde, contre tous les peuples et toutes les diversités. Aucune compréhension de la gouvernance qui alimente le chauvinisme à travers l’animosité contre les kurdes et les différents groupes sociaux, puis recueillir de la force ou des votes à travers ce chauvinisme n’est acceptable en termes de moralité ou de valeurs sociétales. Aucun pays ne mérite d’être dirigé par de tels partis.

L’alliance AKP-MHP a perdu le soutien de la société en Turquie. Quand ils ont compris qu’ils perdraient lors des élections, comme tous les gouvernements fascistes, ils ont choisi d’attiser le chauvinisme. Bien qu’il n’y ait aucune activité mis à part des frappes aériennes de routine contre Qandil ils ont menti et ont déclaré qu’ils menaient une opération terrestre, qu’ils étaient proches de Qandil. Tout cela pour tromper la société. Comme si cela ne suffisait pas, ils souhaitaient augmenter leurs votes avec le mensonge de la mort des 35 membres du PKK-KCK. Les résultats des élections ne devraient pas être considérés comme légitimes et ne devraient pas être acceptés.

Une nouvelle période d’agression contre les forces démocratiques 

L’alliance fasciste AKP-MHP est une alliance de guerre contre le peuple kurde et les forces démocratiques. Dans ce sens, ils vont prétendre que leurs politiques sont approuvées et continuer les guerres et attaques. Alors qu’ils poursuivent leur agression contre la lutte du peuple kurde pour la liberté, ils augmenteront l’oppression pour faire capituler les forces démocratiques en Turquie. Ils essaieront de rendre la société et les forces de la démocratie complices dans leurs politiques de guerre. Ils lanceront aussi une nouvelle période d’agression contre les forces démocratiques.

La démocratie arrivera seulement avec la lutte 

Le peuple kurde et les forces de la démocratie doivent savoir que la démocratie ne sera présente en Turquie que par la lutte contre ce gouvernement fasciste. Il n’y a pas d’autre moyen que de lutter pour résoudre tous les problèmes de la Turquie dans la démocratie. Il est maintenant clair que l’alliance AKP-MHP ne tombera pas par des élections. C’est un gouvernement de guerre qui vise à écraser les forces de la démocratie. Et contre un tel gouvernement, il est grand temps d’organiser et de développer la lutte. Il est important donc que toutes les forces de la démocratie en Turquie se réunissent dans l’alliance la plus large possible pour la démocratie. La plus large alliance pour la démocratie doit combattre le gouvernement fasciste de l’AKP-MHP dans tous les domaines possibles.

Le mouvement de liberté kurde luttera partout 

L’alliance fasciste AKP-MHP a déclaré qu’ils continueront leurs attaques contre les Kurdes partout après les élections du 24 juin.

Nous, en tant que mouvement kurde pour la liberté, combattrons ce gouvernement fasciste qui est contre la démocratie et les peuples partout dans le monde. Notre lutte continuera avec beaucoup de volonté et de détermination jusqu’à ce que ce gouvernement fasciste soit vaincu et que nos peuples soient libres. La lutte de notre peuple pour la liberté et la démocratie amènera la fin de ce gouvernement fasciste. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here