Raqqa-Syrie-Etat-islamique-rojinfo
Les Unités d'Intervention d'Urgence du Conseil Civil de Raqqa

Les Unités d’Intervention d’Urgence du Conseil Civil de Raqqa ont achevé les travaux dans une fosse commune découverte dans le zoo de la ville, d’où 400 corps ont été extraits.

Les Unités d`Intervention d`Urgence (UIU) ont terminé les travaux dans la fosse commune où les civils exécutés par les gangs de daesh ont été enterrés. Lorsque les habitants du quartier d’Al Badoo ont informé les autorités de la présence d’une fosse commune dans le zoo de la ville, les UIU ont entrepris des travaux qui ont mené à l’exhumation de 400 corps.

“Nous continuons à extraire des corps de personnes exécutées par les gangs dans la ville et ses environs. Nous avons découvert 650 corps dans l’ensemble des fosses communes où nous avons travaillé jusqu’à présent. La population locale nous aide à repérer les fosses communes”, a indiqué Yasir El-Xemîs, un membre de l’UIU, ajoutant que l’unité demandait aux habitants de Raqqa de l’informer de l’existence d’éventuelles autres fosses communes.

LES UNITÉS D’INTERVENTION D’URGENCE

Les UIU ont été fondées au sein du Conseil Civil de Raqqa avec le début de l`opération Colère de l`Euphrate. Depuis leur création, elles n’ont cessé de développer leurs compétences dans le travail douloureux que représente l’exhumation des fosses communes. Après identification des corps, elles veillent à ce qu’ils soient enterrés de manière décente.

Laisser un commentaire