Différentes actions et activités vont être organisés sur 5 continents par le KCDK-E pour la liberté du leader Kurde Öcalan. 

À l’initiative du Congrès de la Société Démocratique Kurde en Europe, plusieurs actions vont être lancées sur cinq continent pour la liberté du leader Ocalan.
Le co-président du KCKD-E Yüksel Köç détaille cette campagne :  » Toutes nos actions et activités qui se dérouleront auront pour but fondamental la liberté d’Öcalan.

Suite à la décision prise par le congrès annuel du KCDK-E, la campagne Liberté à Öcalan a été lancé.
Le leader du peuple Kurde est retenue prisonnier sur l’île d’Imarlı et est complètement isolé du monde extérieur depuis deux ans.

Dans le cadre de la campagne qui va être menée durant  1 ans, et ce, sans interruptions, des actions et activités vont se dérouler dans plusieurs pays au quatre coins du globe. Du Japon jusqu’au Canada, la libération d’Öcalan sera revendiqué ainsi que l’arrêt immédiat de son isolement total.

Le slogan fondamental de ces actions sera  » Liberté pour Öcalan « .

Le co-président du KCDK-E Yüksel Koç apporte des précisions sur la campagne :  » La liberté d’Öcalan est importante pour les Kurdes, la liberté d’Öcalan est la liberté de tous les peuples du Moyen Orient, en particulier des Kurdes « .
De ce fait, Yüksel Köc appellent toutes les forces démocratiques à participé à la campagne.

LES ACTIONS DE L’ANNÉE 2017 SONT POUR LE ÖCALAN

Yüksel Koç nous informe que de nombreuses actions et activités prévus pour l’année 2017 s’inscrivent dans la dynamique de cette campagne.  » La liberté du président Öcalan prouve tout pour le peuple Kurde. Si les Kurdes sont des acteurs au Moyen Orient, si le modèle du Rojava est montré comme exemple, c’est grâce à Öcalan . Outre les Kurdes, plusieurs groupes au moyen orient et dans le monde se sont appropriée le paradigmes d’Öcalan et mène une lutte pour le mettre en pratique. La liberté d’Öcalan n’est pas importante seulement pour les Kurdes, elle est importante pour de nombreux peuples du Moyen-Orient  » a t’il dit .

Koç rappellent le caractère de la décision prise durant le congrès :  » en tant qu’organisation, nous affirmons que toutes nos actions et activités  de l’année 2017 seront pour la liberté d’Öcalan.
De plus, différente actions ont été menée dans chaque pays;
Metting, marche, manifestation, stand, réunion populaire. Nos actions et activités se juxtapose et se complémentent.
Toutes les structures et institutions qui nous sont liés prennent place au seins de cette campagne.

TOUTES LES COMMUNAUTÉS DOIVENT PARTICIPÉ AUX ACTIONS 

Le co-président du KCDK-E Köç, rappellent la nécessité de la participation de toutes les communautés aux actions : « Chaque Kurde, ou qu’il sois, doit absolument participer activement aux actions.
Ceci demande une sérieuse responsabilité. Nous n’arrivons pas à prendre des nouvelles du leader Öcalan, c’est pour cela que nous ne devons pas rester passif, dormir tranquille et rester à notre place.

Aujourd’hui, le paradigmes d’Öcalan est devenue un espoir pour les peuples du Moyen Orient, mais aussi pour tous les autres, notamment en Amérique latine.
De facto, un leader devenue l’espoir d’autant de peuples requière une responsabilisation. Chaque personne doit donc en prendre acte.
C’est avec cette réflexion que nous devons participer aux actions « .

Source : ANF

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here