Les Unités de Protection du Peuple (YPG) a présenté une déclaration écrite suite aux attaques de l’armée turque au Rojava. 

Le centre de presse du YPG a annoncé les attaques et infractions de l’armée d’occupation turque et des groupes terroristes appuyé par la Turquie durant ces 4 derniers jours au Rojava.

Après avoir souligné la présence des violences et violations réalisées par l’armée turque et ses alliés, le YPG a attiré l’attention sur l’augmentation de la mobilité aérienne à Afrin et Kobane.

Telles sont les informations données par le YPG : 

« Le 5 juillet 2017, des groupes liés à l’armée turque ont attaqué avec des tanks et mitrailleuses, le village Maranez, se trouvant dans la province de Sera (Afrin) puis avec des mortiers le village de Basufane dans la province Sera (Afrin). Le même jour des drones ont survolé les villes de Qestelê, Maranez et Belûniye.

Le 6 juillet 2017 des bandes liées à l’armée turque ont agressé la ville de Basufanê avec des obusiers et la ville de Maranez avec des mortiers. Puis le même jour des drones de l’armée turque et des avions de chasses ont volé respectivement à Siye et à l’ouest de Kobanê.

Le 7 juillet 2017 leurs troupes ont attaqué avec des mitrailleuses et des kalachnikovs le mont Sehit Silan et à l’aide de mortiers le village de Basufane. De plus, des drônes ont plané sur les zones suivantes : la colline Qestelê, Kefer Cennê et Xedamet. Les villes d’Eyn Deqnê, Minnix et Belûniyê ont elles aussi été visées par des mortiers et attaquées par des tanks. Le même jour ces bataillons ont attaqué Şêxler par des tirs de canons.

Le 8 juillet des gangs liés à l’armée turque nous ont provoqué en tirant sur la colline Baz se trouvant à Cindisere, province d’Afrin. Suite à l’incendie créé par les tirs de l’armée, les champs appartenant aux villageois ont été endommagés. Puis dans la province de Sêrewa, au village de Basufanê des gangs qui voulaient passer à l’offensive ont été repérés par nos forces, ce qui a mené à des affrontements. Suite à ces batailles, les attaquants se sont retirés. Nous n’avons pas d’informations exact concernant le nombre de morts et blessés de leur côté. Ces mêmes personnes ont ensuite attaqué Basufanê puis Belûniyê,province de Sera, avec des mitrailleuses et des mortiers. »

Source : ROJINFO

Laisser un commentaire