Un groupe de femmes devant le consulat turc de Melbourne pour protester les attaques de l'Etat turc contre Afrin.

Le 8 mars 2018, un groupe d’activiste s’est introduit au sein du consulat turc de Melbourne en Australie pour « faire entendre leur rage contre le génocide que l’armée turque commet à Afrin ». 

Durant l’occupation des locaux par le groupe, des slogans tels que « Mort à l’AKP, les femmes d’Afrin seront libres » ainsi que « Libérez Öcalan » ont été scandés par les activistes. Une banderole avec les inscriptions « La guerre de la Turquie à Afrin est une guerre contre les femmes » a notamment été déroulée au sein du consulat. Malgré l’agressivité des agents chargés de la sécurité, le groupe a poursuivi son action devant le consulat où une autre banderole avec pour message : « Arrêtez la guerre au Kurdistan » en kurde, turc et anglais a été dépliée.

« Nous avons choisi la Journée internationale des droits de la Femme pour réaliser cette action car nous souhaitions rendre hommage à toutes ces femmes qui sont tombées martyr lors de la Révolution du Rojava face à l’État Turc et l’État Islamique, et pour toutes celles qui ont été assassinés par la terreur d’État partout dans le monde » a déclaré la porte-parole du groupe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here