Le commandant général des Unités de Protection du Peuple (YPG), Sîpan Hemo, a déclaré que les forces kurdes ne resteraient pas sans réagir face à l’offensive turque sur Efrîn. Il a par ailleurs appelé la Russie à manifester une position nette à l’égard la Turquie.

Le commandant général des YPG Sîpan Hemo a déclaré que ses forces avaient les capacités suffisantes pour stopper l’invasion d’Efrîn par la Turquie.

« Nous résistons toujours aux offensives de l’Etat turc dont l’intention est d’occuper le territoire syrien. Ce que nous faisons, c’est user de notre droit légitime de défense contre l’occupation », a déclaré M. Hemo.

LES ATTAQUES DE L’ÉTAT TURQUE

Selon Hemo, Til Rifet et Shehba sont des centres importants de coordination pour les « bandes criminelles » soutenues par la Turquie.

Il a par ailleurs accusé ces groupes d’essayer de changer la démographie de Shehba en précisant que des centaines de maisons appartenant à des kurdes et des Arabes avaient été détruites au sol.

Hemo a également déclaré que les bandes criminelles en question ciblaient les civils dans la région. Il a appelé l’ « Armée des Révolutionnaires » (Jaysh al-Thuwar) à continuer sa résistance contre l’invasion turque.

POSITION DE LA RUSSIE

S’exprimant sur la position de la Russie dans la région, Hemo à critiqué la faiblesse des réactions russes face à l’invasion turque et demandé à Moscou d’afficher une attitude plus nette.

« Nos forces réagissent farouchement aux attaques des bandes criminelles soutenues par l’Etat turc. Nous sommes capables de protéger nos régions par nos propres forces. Si la Russie n’approuve pas les attaques de l’Etat turc, elle doit afficher sa position comme il se doit.  De notre côté, nous agirons surtout à Shehba, conformément à l’accord passé avec la Russie. Tout le monde doit savoir que nous ne laisserons jamais les attaques sans réponse « , a-t-il déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here