mardi, novembre 21, 2017

CHRONIQUEURS

Chris Den Hond

Vidéo-journaliste militant, formé à la caméra par la mythique télévision kurde par satellite Med-TV et intéressé en toute type de lutte sociale et populaire.

Chris Thomas

Chris Thomas "journaliste et militant, passionné du Moyen-Orient en général et du Kurdistan en particulier. Entre capitalisme et/ou autoritarisme, une troisième voie existe... Pour là-bas, pour ici."
"Loez" est journaliste indépendant. Après avoir travaillé sur la Palestine, il s'intéresse depuis trois ans au peuple Kurde, et notamment à la manière dont les mouvements se réclamant du confédéralisme démocratique parviennent à construire des alternatives face aux états-nations de la région.
Nursel Kilic milite pour les droits des femmes kurdes depuis 17 ans. A présidé la Fondation internationale des femmes libres 2006-2011. Membre du congrès nationale du Kurdistan Knk. Porte parole de l'association représentation internationale du mouvement des femmes kurdes à Paris.
Suite à de longues lectures et plusieurs déplacements sur place, dont un au Rojava, je partage mes connaissances à un large public